Ces amoureux de jardin souhaitaient améliorer l’intégration de leur serre-véranda au sein de leur écrin de verdure, mais hésitaient sur les actions à réaliser et les choix à faire.

Mon accompagnement s’est déroulé en deux temps. Un temps pour concevoir l’aménagement, qui s’est déroulé au printemps 2021. Et un temps pour réaliser les travaux à l’automne 2021.

Une rencontre sur site m’a permis d’échanger sur leurs envies, leurs souhaits, leurs contraintes et leurs potentiels. J’ai pris un temps pour prendre connaissance du lieu, pour observer sa topographie, son exposition, ses atouts et prendre des mesures pour concevoir l’aménagement, qui leur correspondrait.

Après un temps d’étude, je suis revenue leur présenter ma proposition sur plan avec des illustrations et une présentation des végétaux leur permettant de se projeter dans le nouvel aménagement.

L’aménagement a été programmé à l’automne pour respecter la période de plantation des végétaux.

Cela a commencé par l’implantation des massifs. Une partie des plantes existantes ont été déplacées pour réorganiser l’espace. Après le bêchage du sol, les bordures en aluminium ont été installées. Les plantes positionnées et plantées. Du paillage en broyat de végétaux issu des tailles des haies réalisées sur les autres parties du jardin a été mis en place. Un passage a été réalisé dans la continuité de la véranda, avec les dalles de pierres qui étaient en stock dans le jardin.

La palette végétale choisit sublime cet espace au fil de l’année pour le plaisir des clients.

Les plantations offriront une ambiance différente à chaque saison, invitant à la contemplation et au repos.